English Deutsch Francais
 Accueil
 Ă€ propos de nous
 Angola ProcĂ©dure de demande Tarifs Sous-agent Exemplaire du LC
 RD Congo
 Gabun
 Niger
 Mali
 GuinĂ©-Bissau
 Contact
 TĂ©lĂ©chargements
 Liens
 Impression
 Privacy Policy

Angola

Informations générales

Depuis plus de quinze années, nous avons l’honneur d’établir des certificats de chargement (« Loading certificate – LC ») pour le compte du ARCCLA (autrefois CNCA) pour les cargaisons à destination de l’Angola. Selon les statuts du ARCCLA, la présentation d’un LC pour toute cargaison à destination de l’Angola est impérative afin que les formalités de dédouanement et de manutention sur place puissent dûment se dérouler. Pour l’établissement du LC, notre juridiction couvre l’Allemagne, la Pologne, la Lituanie, la Lettonie, l’Estonie, la Russie, l’Angleterre, l’Irlande, l’Ecosse et l’Ukraine.

Dans le cadre de nos activités pour le compte du ARCCLA, nous travaillons en étroite collaboration avec la compagnie britannique Export Documentation Services Ltd, notre sous-agent. La juridiction de Export Documentation Services, pour ce qui concerne la délivrance des certificats de chargement couvre l’Angleterre, l’Ecosse ainsi que l’Irlande.

Nous attirons ici votre attention sur le fait qu’en cas de non respect des instructions données par le ARCCLA, non seulement il faudra s’attendre à des retards dans les formalités administratives mais également au paiement de lourdes amendes.

Vous trouverez les détails concernant la demande du LC, les tarifs actuels en vigueur ainsi que les coordonnées de notre sous-agent sous les points correspondants du menu sur notre site.

En cas de besoin, n’hésitez pas à contacter nos bureaux à Brême et à Hambourg pour toutes informations complémentaires.